Avantages et bénéfices des services offshore

Avantages des services offshore

Avantage lié au coût

Le principal avantage des services offshore est incontestablement d’ordre économique car la main d’oeuvre est compétente à un coût relativement faible. Dans un pays comme Madagascar, ce travail est bénéfique aussi bien pour le pays de l’entreprise client que pour le pays d’accueil où se trouvent les employés.

Avantage lié à la flexibilité

Outres les avantages fiscaux pour les dirigeants des entreprises offshore, l’organisation du travail est hautement flexible et s’adapte aux exigences du client.  A une ou deux heures de décalage horaire des pays européens, Madagascar est la destination idéale pour les projets d’externalisation des services web. Quels que soient les services à externaliser : de la saisie de données au développement web, en passant par la création et gestion de contenu, ainsi que le référencement des sites web.

Avantage lié au choix du prestataire

Et enfin, le troisième avantage est lié aux choix des prestataires, car au cours de ces dernières années, beaucoup d’entrepreneurs malgaches s’intéresse aux prestations offshore. La qualité des services et les normes sont désormais acquis au niveau des travailleurs. Il reste aux clients finaux de bien choisir ses prestataires avant de lui déléguer une partie de ses activités selon le niveau de complexité des opérations.

Un levier économique pour les entreprises malgaches

L’externalisation est un processus équitable pour les donneurs d’ordre étrangers et les prestataires offshore malgaches. Les compétences malgaches sont bien réelles et reconnues. Dans le monde des nouvelles technologies de l’information et de la communication, la distance n’est plus un frein pour travailler dans les normes et avec les méthodes exigées par les donneurs d’ordre. Une fois ces conditions remplies, c’est un vrai levier de croissance pour les malgaches.